Produits d’écorce


L’écorce est la base de notre succès !

Notre propre transformation de l'écorce d'épicéa et de l'écorce de pin indigènes, ainsi que de l'écorce de pin méditerranéen, nous ouvre toutes les possibilités. De nombreux produits sont soumis à une assurance qualité (RAL, RHP).

 

Écorce d’épicéa/Écorce de pin sylvestre

L’écorce brute livrée par les scieries est stockée pendant au moins 4 semaines (pré-pourriture) afin de décomposer les substances inhibitrices de croissance.    

L'écorce est ensuite broyée avec nos broyeurs Peterson (puissance de 1000 CV, 300m³/h) et prétamisée en une seule opération. En fonction de la qualité et du calibre du produit souhaité, les produits peuvent être broyés davantage.        

Les produits d'épicéa et de pin sont utilisés pour recouvrir le sol et prévenir l'érosion et la germination des mauvaises herbes.


 

Écorce de pin maritime

L’écorce de pin livrée sous forme d'écorce brute en provenance de France et du Portugal est soigneusement fractionnée en différents calibres, sans broyage, et débarrassée des parties fibreuses au moyen d'une technique spéciale de criblage.

Cela permet de produire des qualités de produits répondant aux besoins du marché.

L’écorce du pin méditerranéen se caractérise par une couleur rougeâtre décorative. Grâce aux différents calibres, tous les espaces du jardin peuvent être aménagés de manière décorative.


 

Humus d’écorces

L'humus d'écorce est un agrégat précieux pour les sols et les substrats. Il peut stocker les éléments nutritifs dans le substrat et les libérer au besoin (tampon). Sa structure stable assure aussi un meilleur drainage des substrats fins.       

La production d'un humus d'écorce labellisé RAL présuppose que la partie fine tamisée de l'écorce soit suffisamment alimentée en oxygène et ait au moins 6 mois pour mûrir. Un apport en nutriments ainsi qu'un déplacement accélèrent la fermentation. 

Toutes les étapes de traitement sont réalisées sur un support fixe ! Cela permet d'éviter la contamination des produits.