À propos de nous

Situés à Butgenbach, dans la partie belge de l'Eifel, nous fabriquons des produits à base d'écorce et d'humus de la plus haute qualité depuis 1989. Entourés de surfaces boisées destinées à la sylviculture, nous utilisons depuis de nombreuses années l'écorce provenant de bois abattus pour produire des terreaux et du mulch d'écorces. Depuis l'été 2018, une nouvelle installation ultramoderne pour fibre de bois nous permet de compléter la gamme de matières premières renouvelables. Nous produisons nous-mêmes l'énergie nécessaire à cette installation et pouvons ainsi réutiliser la chaleur perdue pour le séchage. Les déchets verts provenant de la région environnante sont compostés de manière professionnelle par nos soins et, comme la plupart de nos autres matières premières, leur qualité RAL est labellisée.

Depuis de nombreuses années, Eifel-Holz AG fournit également des écorces de pin méditerranéen de haute qualité. Grâce à la technologie de criblage la plus récente, l'écorce de pin est disponible en différents calibres.

Volumes annuels :

  • Écorces: 600 000m³
  • Écorces de pin maritime: 150 000 m³
  • Compost vert: 150 000 m³
  • Terreaux universels: 100 000 m³


Nous travaillons sur sept lignes d'ensachage avec une production horaire totale de 5000 unités d'emballage. Une zone de stockage de 15 000 palettes est disponible pour le stockage intermédiaire. Pendant la saison, nous chargeons jusqu'à 100 véhicules par jour.