Terreaux universels

Outre les produits à base d'écorces, le terreau universel est la base de notre succès !

La composition des différents terreaux est adaptée aux besoins des plantes qui y poussent. Un terreau spécial n’est pas toujours nécessaire ; un terreau universel avec une fertilisation adaptée est tout aussi bon. En cas de besoins spécifiques, nous avons naturellement le bon produit.

Les terreaux universels utilisés à des fins privées sont principalement constitués de tourbe provenant de hauts-marais. La tourbe peut être chaulée et fertilisée de manière idéale pour créer un environnement optimal pour le développement des racines et des plantes. Bien entendu, il existe aussi différentes qualités de tourbe, mais elles doivent toujours être évaluées en fonction de l'utilisation prévue.

Eifel-Holz mélange de la tourbe et d'autres granulats avec le terreau afin d'adapter les propriétés à l'usage souhaité.

Par exemple, l’humus d'écorce, en tant qu'additif, améliore la stabilité structurelle et sert de tampon contre les fluctuations du pH. Eifel-Holz utilise également des composts de déchets verts, des granulés de lave, des minéraux argileux, de la perlite, des agents mouillants et, bien entendu, de la chaux et de l'engrais.

Ainsi, grâce aux nombreux stocks de matières premières et aux exigences techniques, Eifel-Holz est en mesure de produire des terreaux de haute qualité pour tous les usages.